Top articles
-
EDF : les conseillers et la satisfaction client 4/5
Client : EDF Objet : Série de cartes postales avec au recto une mini Bande Dessinée et au verso la procédure correspondante. Résumé de la procédure : "Bien communiquer avec les distributeurs: tout le monde y gagne" Prestation fournie : Scénarisation des...
-
Magazine : Fédération Ouest des Scop du BTP, page 3
La page 3 de la Lettre d'information des SCOP du BTP propose une enquête sur la rémunération des dirigeants, ainsi qu'une mise au point sur le raccourcissement des délais de paiement. L'affiche invitant à mettre de la Sécurité sur les Chantiers est visible...
-
107 CARICATURES : EVENEMENT CORPORATE AXEN 1/2
Une prestation tout à fait hors normes : J'ai réalisé 107 caricatures en vectoriel pour AXEN, une société d'ingénierie belge. La fresque fut imprimée sur une immense toile et dévoilée aux consultants le 09/04, lors d'une soirée VIP organisée au célèbre...
-
Magazine : Fédération Ouest des Scop du BTP, page 4
Enfin, la page 4 de la lettre de février présente aux adhérents le Rapport d'Activité 2008 de la Fédération. Prestation fournie : conseil en communication, mise en page, création des logos, de la charte graphique, d'une série de personnages et mascottes,...
-
FEDERATION OUEST DES SCOP BTP, page 3
Cette troisième page de la Lettre d'information trimestrielle de la Fédération Ouest SCOP BTP fournit aux adhérents des informations sur les démarches administratives. Les enjeux de la réforme de la formation professionnelle sont agrémentés d'un dessin...
-
GABILLY: LA GAZETTE "AUX PIEDS SENSIBLES"
Ce premier numéro visait à accompagner le changement de direction auprès des clients d'une des filiales de Gabilly, "Aux Pieds Sensibles". Prestation fournie : Création d'un outil de communication simple sous Word, permettant à Gabilly de créer ses petits...
-
EDF : les conseillers et la satisfaction client 5/5
Client : EDF Objet : Série de cartes postales avec au recto une mini Bande Dessinée et au verso la procédure correspondante. Résumé de la procédure : "Je valide la satisfaction de mon client en fin d'entretien" Prestation fournie : Scénarisation des procédures...
-
107 CARICATURES : EVENEMENT CORPORATE AXEN 2/2
(<<) L'accueil fut très chaleureux, à tel point que bon nombre de collaborateurs utilisent maintenant leur personnage comme avatar dans des logiciels communautaires comme Facebook. Voilà une idée originale pour remercier ses collaborateurs! (Cliquez sur...
-
GROUPE EVEN: MASCOTTE EXTRANET
J'ai dessiné cette mascotte pour le groupe agro-alimentaire EVEN, à l'occasion du salon des productions animales SPACE 09/2008. Cette mascotte accueille à présent les visiteurs sur la première page de leur extranet. Prestation fournie : Conseil pour affiner...
-
DAMART : GAZETTE INTERNE N°1 / page 2
Voici la page 2 du magazine interne de Damart, mettant en avant l'un des processus en cours d'amélioration. Cela contribue à diffuser l'information en interne, à sensibiliser les services en amont et en aval aux problématiques et enjeux de ce service...
-
SCOP : les Partenariats Publics / Privés (PPP)
< Cliquez sur l'image pour lire le magazine dont est extrait ce strip de bande dessinée> Les PPP sont des marchés publics passés par les collectivités auprès des grosses entreprises du BTP. Les modalités d'accès à ce genre de marché bloquent quelque peu...
-
SCOP BTP : A quand des stages de coiffure dans le BTP?
-
Groupe ACCOR : Performance Sociale
ACCOR Services a sponsorisé la 5è rencontre Performance Sociale et Actualité fin Novembre. Prestation : sur base des contraintes imposées par l'affiche en bas à droite, j'ai créé la charge graphique et mis en page le site web, mandaté par l'équipe rédactionnelle...
-
SCOP BTP : "Téléportation, Monsieur SCOP!"
Dans la Lettre d'Information du BTP, nous avons créé ce Monsieur SCOP inspiré d'un personnage célèbre, qui annonce les rubriques thématiques. < Cliquez sur l'image pour consulter le magazine dont elle est extraite >
-
GABILLY : Perdu dans les démarches?
Le fabricant de chaussures orthopédiques Gabilly s'occupe de tout!
-
SCOP BTP : METTEZ DE LA SECURITE SUR VOS CHANTIERS!
Dessin de presse paru dans la Lettre d'information de la Fédération Ouest des SCOP du BTP. Le personnage central est devenu un élément central de la communication aux adhérents : Mister Sécurité. La Sécurité et le Développement Durable sont les principaux...
-
DAMART : GAZETTE INTERNE N°1 / page 3
La page 3 du magazine interne de Damart nous livre la fin de l'interview d'une collaboratrice du service des "bloqués", une étape importante du processus de préparation des commandes.
-
GABILLY : LE PENSEUR DE RODIN
Il reste des questions en suspens... Cliquez sur l'image pour lire le magazine dont elle est extraite!
-
DAMART : UN LOGO DYNAMIQUE COMME LES PROCESSUS
Ce personnage apparaît dans la gazette interne également réalisée par mes soins, visible ici.
-
DAMART : LES PROCESSUS AU RAYON X
Ce personnage apparaît dans la gazette interne également réalisée par mes soins, visible ici.
-
GABILLY: LE GUIDE D'INFORMATION, page 4
Maintenant que la chaussure a été fabriquée sur mesure, elle se demande comment se passera sa prise en charge...
-
SCOP BTP : Sortir de la crise par le Développement durable
< Date de publication : février 2009 >
-
GABILLY : L'AVIS DE PRISE EN CHARGE
Dès réception de l'avis de prise en charge de la chaussure orthopédique, la fabrication sur mesure de cette dernière peut débuter. < Cliquez sur l'image pour lire l'ouvrage dont est extraite cette mascotte >
-
REFERENCES
ABRICLOT ACCOR SERVICES AXEN (ALTEN) DAMART EDF EVEN GABILLY ORANGE PGE CONSULTING Fédé SCOP BTP
-
GABILLY : HISTOIRE D'AMOUR
Comme le montre notre petite narration, le travail de Gabilly est de permettre une histoire d'amour entre un pied en détresse et une chaussure sur mesure. < Cliquez sur l'image pour lire l'ouvrage dont est extraite cette mascotte >